Sur les serveurs mutualisés PHPNET (cela ne concerne pas les offres "Prémium"), la configuration de PHP est simple, mais pas effective immédiatement.

Pour une installation sans problèmes de Joomla!, allez dans le paramétrage (Administration du compte mutualisé, puis Fonctionnalités supplémentaires et Configuration PHP), pour mettre à "Off" le paramètre "Register_globals".
Il faut malheureusement attendre le lendemain matin pour que ce changement soit effectif.

"Register_globals" à "Off" est une question de sécurité.

De plus, il semblerait que son paramétrage par défaut à "On" soit responsable d'une impossibilité d'installer les exemples : un message de type "the XML response that was returned from the server is invalid" présent lors d'une première installation, immédiatement après avoir créé le compte et paramétré le nom de domaine a disparu le lendemain, alors que seule la modification de "Register_globals" a été effectuée.

Important : lors d'un transfert de site vers un serveur PHPNET "Perso Booster", l'accès au site comme à l'administration aboutissait à une page blanche, sans la moindre erreur signalée. La cause est un enregistrement ANSI du fichier "jvc.php" dont le rôle est de vérifier la version de Joomla! pour le composant AFUJ Updater installé seul ou présent dans certains pack pré-modés francophones de Joomla!.
Sur la plupart des serveurs, aucune erreur ne se produit, sur certains si. Une version UTF8-NO BOM est téléchargeable ici , en attendant une correction dans la version officielle.

31/10/2010 complément d'information : sur serveur "Pro standard", il est parfois possible d'installer Joomla! avec jInstaller, mais cela ne fonctionne pas à tous les coups... les étapes se déroulant parfois correctement, parfois pas.
Par contre, l'outil de décompression "Phoca Server Unzip tool" n'a pu mener à bien une installation, une erreur de copie survenant systématiquement.
L'installation depuis un pack compressé, plus rapide avec ces techniques, ne peut donc malheureusement pas être utilisée. Il vous faudra donc copier par FTP l'ensemble du pack préalablement décompressé en local.