Un fichier nommé ".htaccess", placé à la racine du site est nécessaire pour régler la question de Register_Globals, par défaut à "On" chez 1and1 et qui, pour des raisons de sécurité, doit être basculé à "Off".

Utilisez le fichier htaccess.txt présent à la racine du site et ajoutez-y cette ligne au tout début pour passer en PHP 5.2 :

AddType x-mapp-php5 .php

Ou bien, utilisez le fichier htaccess.txt présent à la racine du site et ajoutez-y cette ligne au tout début pour passer en PHP 5.4 :

AddHandler x-mapp-php6 .php3 .php4 .php .phtml

Une fois cette ligne ajoutée, enregistrez le fichier, envoyez-le sur le serveur par ftp puis renommez-le en ".htaccess".

Votre serveur fonctionnera alors en PHP 5 et Register_globals sera automatiquement à Off

Téléchargez le fichier exemple 1and1mutu.htaccess.zip : modifiez-le éventuellement pour la gestion de la redirection "sans www vers avec www", placez-le à la racine du site, puis renommez-le en ".htaccess", votre site doit être fonctionnel. (ci-après, une version de .htaccess pour Joomla! 1.6/1.7/2.5 : 1and1_1.7_htaccess.zip décommentez la deuxième ligne si le serveur n'est pas déjà en PHP 5).

16 février 2013 : nouvelle version du .htaccess pour la version 2.5 1and1_2.5_htaccess.zip

Pour info : depuis mai 2011, les packs mutualisés 1&1 permettent de paramétrer la version de PHP, ce qui permet de se passer de l'ajout de cette ligne dans le fichier .htaccess, les packs Dual Hosting étant par défaut en PHP 5, alors que les précédents sont toujours, par défaut, en PHP 4

Autre précision concernant l'installation en mutualisé 1&1 : la racine d'hébergement comportant un dossier "logs" réservé au serveur, il est impératif d'installer les sites dans leurs propres dossiers et non à la racine. Si vous avez déjà placé et éventuellement installé votre site à la racine, je vous conseille de suivre la procédure décrite ici : "Questions-diverses Déplacer-son-site-d-un-dossier-a-un-autre-chez-1&1"