Sur les serveurs mutualisés OVH, le nom de domaine principal doit toujours être placé dans le répertoire "www".

Que ce soit par l'utilisation de l'installation de Joomla! en "module OVH" ou par transfert d'un site préparé en local ou tout simplement du pack d'installation, l'erreur fréquente est de placer le contenu du site dans un sous-répertoire, par exemple "Joomla1.6", ce qui va obliger le visiteur à saisir l'adresse "http://www.monsite.tld/Joomla1.6" ou l'auteur du site à créer dans le répertoire "www" un fichier .htaccess redirigeant vers ce sous-répertoire, dont le nom apparaîtra ainsi dans la barre d'adresse du navigateur. Certains pensent que cela facilite l'indexation du site, si le nom de ce sous-répertoire correspond à un mot-clé important du site. Je n'en suis pas convaincu, c'est pourquoi je préconise de ramener tout le site dans ce répertoire racine "www" par une procédure très rapide.

Il faut donc tout simplement, avec un client FTP, déplacer par glisser-déposer tout le contenu de votre répertoire « Joomla1.6 » (pour conserver l'exemple précédent) vers « www », ou passer par net2ftp disponible depuis le Manager OVH, et utiliser la fonction « Déplacer ». Ceci ne va prendre que quelques secondes. Ce répertoire vide doit ensuite être supprimé, puisque devenu inutile.

Il est ensuite nécessaire de supprimer la référence à ce sous-dossier dans les valeurs des chemins d’accès aux répertoires « logs » et « tmp » du fichier « configuration.php », soit à la main (en prenant bien soin d'enregistrer le fichier en UTF-8 NO BOM), soit avec MoovJla.php : le site sera alors fonctionnel directement sur l’adresse du nom de domaine.