MoovJla est compatible avec les versions 1.5, 1.6, 1.7, 2.5, 3.0 et 3.1 de Joomla!

MoovJla est une évolution adaptée à Joomla! 1.5 ET Joomla! 1.6 de MoovlaJ15, spécifique à Joomla! 1.5 dérivée elle-même de Moovla, initialement créé par "globule" pour Joomla! 1.0.
Cette version a bénéficié de l'aide directe et indirecte de "drf14", d'abord pour MoovlaJ15, ensuite pour permettre son utilisation indifféremment avec les versions 1.5 et 1.6 de Joomla!.

Son rôle est de récupérer automatiquement les chemins d'accès aux répertoires "logs" et "tmp" du site, pour les mettre à jour dans le fichier de configuration, mais aussi de permettre la modification des informations d'accès à la base de données utilisée par le site.

Téléchargez le fichier MoovJla (zippé) : décompressez-le sur votre ordinateur, puis envoyez "MoovJla.php" à la racine de votre site, saisissez ensuite l'adresse du site suivie de "MoovJla.php" (exemple : "http://www.monsite.tld/MoovJla.php") et validez. Si un message vous indique que le fichier de configuration est en lecture seule, changez ses permissions avec votre client FTP pour qu'il soit modifiable, puis rafraichissez la page. Si vous venez de transférer le site et/ou de changer de base de données, inscrivez les informations d'accès à la nouvelle base. Si vous devez modifier uniquement les chemins d'accès aux répertoires, contentez-vous de valider puis de tester le fonctionnement du site avant de supprimer le fichier MoovJla.